Partage de documents "officiels"


#56

Et voilà, c’est fait :slightly_smiling_face:


#57

Merci beaucoup très beau travail


#58

en pleine préparation de rentrée, merci de partager ton travail !


#59

Bonjour @MelinePE , je viens de regarder tes documents, bravo pour tout ce travail partagé. Concernant les programmations, quand je lis ce qui est attendu des PS et MS (ce sont mes 2 niveaux depuis plusieurs années) ça me parait vraiment très ambitieux (en langage et en maths)…enfin personnellement je suis très loin de ça dans ma classe (sauf avec 1 ou 2 enfants). Qu’en est-il dans ta classe depuis ? Qu’en ont pensé tes conseillères pédagogiques ? J’ai un rendez-vous de carrière cette année et j’aimerais être au clair. Merci à toi et à @Fanfan


#60

Je crois que pour interpeller une personne, il faut mettre @ devant son pseudo. @MelinePE @Fanfan


#61

Merci :wink: @mariemb bonne journée


Jour/semaine de rentrée en PS-MS - année 0
#62

Waw, quel boulot. Un énorme merci pour ce partage. Bonne rentrée :wink:


#63

Merci à tous de votre soutien!!!
Cela a dû plaire à mon inspecteur car me voilà M.A.T cette année! Des stagiaires M1 seront dans ma classe pendant 3 semaines.:blush::grinning::honeybee:


#64

Je suis en année de transition avec des MS/GS trop formatés.
En à peine 1 mois, j’ai déjà lu les 2 livres de Céline, visionné des dizaines de vidéo plusieurs forums de ce site, investi une bonne centaine d’euros, mis en place beaucoup trop rapidement une quinzaine d’ateliers, même si je vois déjà un énorme changement dans la classe.
Tes documents sont vraiment très bien réalisés, très bien pensés et d’une clarté qui me donnent encore plus la conviction que je fais le bon choix. Et que je dois vraiment mieux penser ma pratique afin d’être en année 1 dès l’an prochain.
Merci et bravo.


#65

Bonjour Fanfan,
Ces documents sont fantastiques même si je me sens tout à coup submergée :scream:. Je débute et j’essaie de lire et réfléchir à tout ça pour être le plus clair possible par rapport à mes objectifs… Merci d’avance pour ton partage qui nous aide bcp.


#66

Merci pour tous ces documents très intéressants. Cela me donne envie d’en savoir plus, par exemple sur les invitations. As tu une liste de consignes ? Le coin dédié est-il individuel ? Comment fais-tu pour délivrer la consigne ? Tu la donnes à chaque fois qu’un élève souhaite le faire ? Tu te réfères à ton dossier d’invitations d’art ? De quoi s’agit-il ? Je ne connaissais pas cette pédagogie Reggio, je vais y regarder de plus près. Merci encore pour cette découverte.


#67

Tu trouveras beaucoup de pistes sur les invitations ici.


#68

Merci. Il y a, en effet, pas mal d’idées !


#69

Bonsoir à tous,

Je souhaite partager avec la communauté un document que j’ai écrit récemment, afin que vous le partagiez à votre tour et qu’il en soit fait des critiques constructives, ainsi que pour le perfectionner. J’aimerais en passant par ce forum avoir l’avis de Mme Céline Alvarez en personne car il me semble qu’elle à l’esprit suffisamment ouvert sur la question pour confirmer mon hypothèse. Peut-être pourrez-vous faire en sorte que celui-ci voit le jour plus rapidement, je l’espère ! Merci à tous et bonne lecture !
https://drive.google.com/open?id=1q3ZLqfO-xkNJBy4oYvgCj0hRcVOVDsQA


#70

Bonjour

Je vous partage ma progression en Français pour une classe de CP
Je me suis basée sur le document trouvé sur le forum, et je l’ai agrémenté :slight_smile:

FRANCAIS.odt (3,8 Mo)


#71

Et voici celle de maths maths cp.pdf (508,2 Ko)
Mathématiques Cycle 2 (1).odt (6,6 Mo)


#72

Bonjour le lien indique qu il n’existe pas :disappointed: zut comment pouvons-nous faire ?


#73

Je vais le refaire :
en plus actualisé
FRANCAIS.odt (3,8 Mo)
Mathématiques Cycle 2 (1).odt (6,6 Mo)


#74

j’ai dû changer mon compte dropbox
La version pdf est toujours disponible en attendant. :wink:
Je vais renouveler tout ça dès que j’aurai 5 min.


#75

Je serai également intéressée car inspectée dans 2 semaines ! Bravo pour votre remarquable travail !