Selon mon expérience de l an passé, PS GS
Des meubles n étaient réservés qu au PS.
Des petites boîtes contenant du matériel, utilisables uniquement par 1 seul enfant
Parmi d’autres :
Des perles à enfiler, assez grosses, de 2 couleurs différentes, qui ont servi par la suite pour être utilisées en suivant d autres consignes, une seule couleur, un algorithme. (Atelier que j ai copié au début, avec des anneaux, donc même consigne mais formes totalement différentes ).
Des légos en petite quantité, avec une plaque et 4 roues pouvant donc n être utilisés que par 1 seul enfant.
40 capsules à empiler, de 8 couleurs différentes, d abord utilisées librement pour ensuite imposé des empilements par couleurs, puis en respectant le modèle sur une photo ( algorithmes binaires)
2 boules de pâtes à modeler ( atelier que j ai doublé).
Des maillons de chaînes à accrocher.
Une petite perforatrice pour faire des confettis, avec quelques bandes de papier couleur, et petites feuilles blanches pour les coller librement, format A6. Immense succès, j ai donc doublé l’atelier également. Par la suite, ils collaient leurs confettis sur leur initiale.
Des objets dans un plateau format A4, à poser sur leur silhouette que j avais préalablement tracées et noircies.
20 petites voitures à poser sur un “garage”, feuilles A4 avec images de voitures sur 3 lignes : la première en haut à gauche est rouge car par la suite, on devait commencer en haut à gauche puis aller à la ligne.
Des objets, tous en double, à remettre par paire.
Des chaussettes à remettre pas paires et étendre sur une corde.
Des pinces à linge à accrocher sur un carton le long d une ligne.
Voilà ce qui me revient à mon réveil, avant mon petit déjeuner