Bonjour,
Je suis professeur des écoles en maternelle depuis un peu plus de 10ans. Cela fait 6 / 7 ans que ma réflexion a débuté avec les premières activités de pince et de transvasement dont mon objectif était à l’époque de travailler la motricité fine. Puis j’ai découvert Céline, avec son site, ses vidéos et son livre, qui m’a éclairé sur tout ce qui me gênait dans mon fonctionnement et facilité la compréhension et la mise en place, donner des arguments… En parallèle, une collègue était aussi dans cette réflexion! A deux nous avons avancé lentement et l’année dernière j’ai sauté le pas en proposant plus de liberté dans le choix des activités et l’arrêt de fiche et du travail par thème. Bien que freinée par ma directrice (refus de triple niveau et refus de garder les élèves deux années d’affilées) je persévère et pu donc constater l’année dernière le bénéfice de cette pratique. J’ai aussi la chance d’avoir une atsem qui a totalement adhérer à cette pratique!!! J’ai un double niveau PS/MS de 28 élèves. Aujourd’hui, je souhaite partager un peu de mon travail et avoir un retour pour l’améliorer. Merci à tous et merci à toi Céline.