Bonjour à tous,
Je m’appelle Ludivine et je suis professeur des écoles depuis 11 ans. Ce métier est pour moi une vocation, je ne me suis jamais posé la question : « que vais-je faire plus tard? » je le savais!
J’ai enseigné trois ans en Normandie, puis 6 ans dans les Hauts de Seine, à Courbevoie.
En 2016, j’ai déménagé en Haute Savoie pour suivre mon mari qui a trouvé du travail à Genève.
Ce changement tombait bien, je pouvais prendre du recul sur mon métier car au fil des années, je sentais que ma pratique n’était pas la bonne, ne me convenait pas, j’étais trop exigeante avec les enfants, je stressais à l’idée de ne pas finir le programme, je me mettais énormément de pression.
Au même moment, le livre de Céline Alvarez sort dans les kiosques. Et là ça a été pour moi un électrochoc, une évidence. J’ai enfin trouvé comment enseigner! Je me mets à dévorer chaque page et chaque vidéo bien attentivement, je prends des notes. Ça devient clair dans ma tête, c’est tellement limpide. Je suis prête et je trépigne d’impatience de mettre en pratique tout cela.
Mon fils de 4 ans me sert de cobaye et il adore ça! Si bien que maintenant, il commence à composer des mots et à déchiffrer.
Oui mais voilà, depuis 2 ans ma mutation est refusée! Le 92 refuse de me laisser partir alors que le 74 est déficitaire. C’est une énorme frustration!
Si quelqu’un sur ce forum a des idées pour que j’obtienne ma mutation plus rapidement, n’hésitez pas…
Céline, merci encore pour tout. J’espère pouvoir très vite mettre tout ton travail en pratique.