Bonjour à tous !
Je suis la mère d’une fille de 3 ans. Artiste verrier (à la base) mais j’ai complètement lâché mon travail dès ma grossesse pour me consacrer uniquement à la maternité ! Une révolution dans mon mode de vie ! Vivre au jour le jour avec mon enfant, l’accompagner, le sécuriser et lui faire confiance. Cela m’a énormément fait réfléchir sur le sens des priorités et mes propres besoins, la position de l’enfant par rapport à l’adulte ( la domination ambiante). J’ai donc naturellement opté pour les apprentissages autonomes en famille, et aussi en essayant de fédérer une petite communauté partageant cette vision ! Je travaille également une après midi par semaine en TAP où je propose de l’art plastique aux enfants de primaire. J’ai ouvert les yeux “vraiment” quand j’ai vu les conditions de travail des enseignants, le traitement de l’enfant, le poids de l’état, le manque de confiance GENERALISE … bref j’essaye de contribuer aussi modestement à cette ouverture vers la bienveillance dans l’école via le langage plastique libre.
Je suis très contente de vous rencontrer tous et de lire vos expériences car cela m’inspire toujours beaucoup d’idées et de réconfort (car pour ma part je me retrouve trop souvent à cogiter et tourner en rond et m’adapter que je me fatigue beaucoup! ).
Bravo à tous et merci de lancer un forum comme ça hors facebook !