Bonsoir,
Je suis Alice, enseignante depuis 14 ans. J’ai eu mon premier poste en classe unique dans la Drôme et je me suis régalée pendant 14 ans. Je me suis toujours questionnée sur la pédagogie, ce que j’avais envie de vivre dans mon métier d’enseignante. J’ai été durant 14 années, seule dans mon école avec mes 6 niveaux de classe et j’ai expérimenté et développé l’enseignante qui était en moi. Aujourd’hui, j’ai bougé, je suis en Isère sur un poste de remplaçante…quel changement pour moi ! Passer de ma petite école où je suivais mes élèves pendant 6 années à une journée de classe par ci, par là… ce début d’année me replonge dans de nombreuses réflexions et dans quelque chose qui dit “il y a des choses qui ne vont pas, mais je suis sûre qu’il y a des choses à faire”…Bref, me voilà depuis lundi dernier sur un remplacement long, au moins jusqu’à fin mars voir jusqu’à la fin d’année, avec 30 maternelles MS/GS…et là je me dis : “allez lance toi, tu as envie de changer des choses…” mais je suis inquiète : l’année a déjà démarré, ce n’est pas mon poste, est ce que je me permets de chambouler maintenant la classe, l’équipe, les parents…vais je y arriver ? J’en ai très envie, je suis très motivée et en même temps j’ai peur de ne pas y arriver…j’ai besoin de m’entourer de personnes comme vous pour me motiver et faire le grand saut…alors au plaisir d’échanger ou de se rencontrer…