C’est super tout ça!
Ici aussi, de belles victoires! Mes CP très intéressées par les lettres rugueuses. Deux d’entre elles m’ont ensuite fait les pochettes de lecture 1 et 2 et une autre a fait seule la 1ère dictée progressive (après un entraînement sur ardoise lors de la fois précédente et là, sans erreur sur son cahier). Pendant ce temps, la 4ème écrivait plusieurs prénoms avec l’alphabet mobile. Comme tout ça est encourageant!
Pour le reste de la classe, ça s’est bien passé aussi même si le fait que les ateliers ne soient pas disposés sur les tables les a un peu perturbés (tapis oubliés, quelques difficultés à remettre au bon endroit, savoir quel atelier prendre etc…). Je ne vais pas tarder à coder les ateliers du coup.
Par contre, j’ai modifié ma feuille de route ( trop dense et illisible pour les CP et même les CE1) en m’inspirant de ton plan de travail pour les CE1 @Babetterave. Les élèves collent des petites gommettes à chaque fois qu’ils ont fait un atelier ou une des tâches demandées sur la semaine. Même si ça reste très libre (choix des ateliers totalement libre, pas de numéro de page pour les cahiers etc…) ça leur sert de guide et leur permet de travailler un peu tous les domaines. Ils ont bien adhéré ce matin.
Voici ce que ça donne pour les CE1 par exemple: