Je compte installer un coin anglais dans ma classe, avec notamment 2 ou 3 i-pods et ma collection d’albums en anglais, pour que les enfants puissent les lire tout en écoutant la piste audio.
Je vous mets un lien vers le dossier “albums en anglais” de ma dropbox.
Vous y trouverez des fichiers MP3, pour les albums que je possède, et parfois un mini-book que les enfants peuvent fabriquer pour relire l’album autant de fois qu’ils le souhaitent, chez eux, etc…
Parmi les dossiers, vous en trouverez un qui s’appelle “stories to read”. Il accompagne 20 petits albums des éditions Odilon, tout simples, mais que les enfants aiment beaucoup.
Je vous donne le tuyau qui m’a permis de créer ces fichiers MP3, afin que vous puissiez le refaire pour vos albums à vous.
- Tapez le titre de votre album dans votre moteur de recherche (ex. “very hungry caterpillar”). Si l’album est connu, on trouve sur youtube une petite vidéo de lecture à voix haute, avec sons parfois. Choisissez la meilleure quand il y en a plusieurs.
Puis écrivez “son”, juste avant le y de “youtube”, comme ça:
https://www.sonyoutube.com/watch?v=_4HI7q38VmQ - Tapez entrée.
- Cliquez sur “télécharger le mp3”.
- Enregistrez le fichier.
Et voilà ! Trop pratique ! Je suis ainsi en train de pomper plein de chansons que je trouve chouettes pour l’anglais et je partagerai bientôt.