Billets d'ordres et mots secrets


#31

Merci @SuperMireille pour cette super adresse! :slight_smile:


#32

@Laura, j’ai trouvé aujourd’hui chez Tedi une roue à tresser pour les plus grands, avec 32 encoches à 3 euros. Et en Allemagne, tu peux aussi aller chez KIK, il y a aussi pas mal de matériel pour les ateliers de vie pratique.


#33

Merci pour le partage !!! :slight_smile:


#34

Merci pour ces adresses j’irai déjà faire un tour sur leur site! :slight_smile:


#35

Merci à vous toutes, j’ai imprimé les billets d’ordres et mots secrets, du travail déjà prêt est toujours bon à utiliser.


#36

Activité de codage proposée aux grands : coder des mots secrets pour les autres enfants en utilisant les lettres mobiles. Les travaux ont été photographiés puis imprimés, plastifiés et accrochés sur les fenêtres donnant sur la cours de récréation.


#37

merci vraiment pour tout!


#38

Bonjour, Un grand merci pour ton partage! Peux tu me dire quel rangement tu as adopté pour tes billets d’ordres? D’avance merci :slight_smile:


#39

@Audrey, pardon pour le délai, mais je n’avais pas de photos sur moi :wink:.
Donc je les ai mis dans un emballage que j’ai récupéré dans la poubelle du suédois.


#40

Je les ai mis dans des pots de yaourts en verre.


#41

Merci beaucoup, @Leila vraiment pas mal cette récup’ chez le suédois.
Quelqu’un se souvient comment ces billets étaient rangés dans la classe de @Céline et Anna? j’avais pris une photo à Paris mais je ne remets pas la main dessus :frowning:
Bonne journée
Audrey


#42

Bonjour
Une activité que les GS ont adoré cet après midi.
Je leur ai proposé un pliage “pouce pouce” pour les mots d’ordre.
Une fois le pliage réalisé, ils se sont donnés mutuellement des ordres.
C’était drôle !


#43

Merci pour l’idée, en effet je pense que ça va plaire aux miens aussi !


#44

Bonjour, voici des petits secrets “confinement” avec version pictogrammes pour les enfants qui présentent un handicap. Axe sur le vocabulaire de base (mots les plus fréquents) + vocabulaire de la maison… vu qu’on est parti pour encore un mois!littératie messages secrets Line.pdf (699,4 Ko)


École fermée continuité des apprentissages
#45

Pour plus de lisibilité du forum, j’ai déplacé ce message dans un fil de discussion déjà existant et j’ai doublé avec le fil de la continuité pédagogique du confinement.


#46

Je viens de tester avec mes filles ! Grand succès ! Merci


#47

C’est quoi "la poubelle du Suédois??? j’adore ce petit rangement noir!!!


#48

@Steph, un jour chez Ikéa je suis tombée sur un vendeur qui mettait des cadres en rayon, et ce rangement noir servait de cale dans les cartons. J’en ai récupéré et découpé la bonne quantité de cases et voilà… un coup de chance quoi !:blush:


#49

#50

@Leila. Merci pour ce renseignement :wink: