Fabriquer un alphabet mobile

Quel est l’intérêt des digrammes en vert ? Il me semble plus important de distinguer par la couleur les phonèmes que les graphèmes.
Pourquoi ne pas rester avec une couleur pour les sons consonnes, et une couleur pour les sons voyelles ? Le “gn” est consonne, le “on” est voyelle…

Peut être pour éviter que des enfants ne pensent que “gn” est une lettre en soi, et non pas la combinaison de 2 lettres?

Je voudrais fabriquer un alphabet mobile dans des pochettes plastique, comme suggéré par Céline, mais dans les fichiers je n’ai pas trouvé de gabarits pour l’alphabet mobile. Il y en a uniquement pour les lettres rugueuses et j’ai peur qu’elles ne s’attachent pas quand on forme des mots. Est ce que quelqu’un aurait un gabarit pour l’alphabet mobile ?
Merci d’avance !

Bonjour;

ce n’est pas un problème (à mon humble avis) qu’elles ne s’attachent pas si tu les fais dans une feuille plastique : elles peuvent se recouvrir. Les polices d’écriture (type Cursive Standard que j’utilise, cf image plus bas) sont pensées pour justement se recouvrir et donner une impression d’attache sans rupture.

Par ailleurs, même si elles ne s’attachaient pas parfaitement (lettres épaisses en bois) ce n’est pas un si gros soucis je pense à ce moment là. Les enfants apprendront à les attacher vraiment quand ils commenceront à écrire.

Bonjour @ptitange, as-tu finalement acheté son jeu de lettres mobiles? Si oui, comment sont-elles?