Bonsoir @adelyne,
Je te conseille la vidéo que tu trouveras ici sur le site dans l’onglet “grands principes en vidéo”, rubrique “accompagnement théorique” , avant dernier chapitre “Comment respecter ces principes en classe” il y a la vidéo “regroupements”…
C’est très complet, beaucoup d’idées et une bonne vision globale de ce qui peut fonctionner.
L’idée générale c’est : des activités COURTES, amusantes mais répétées quotidiennement pour une bonne imprégnation. Moi avant j’avais tendance à m’éterniser au risque d’en perdre certains en route et depuis que je fais “rapide/tous les jours” je vois la différence!
Je procédais en classe entière, en fin de cycle de travail (donc fin de matinée/d’après midi) pour ne pas casser l’élan (quel bonheur de ne plus stresser tout le monde pour faire ranger/regrouper 15 minutes après leur arrivée : c’est souvent le moment le plus serein et le plus constructif)
En gros avant la récréation si il y en avait une, et après aussi, juste avant la sortie.
Bon démarrage à toi !